Sondage

Qui devrait faire l'objet d'un thème ? (27 mars - 26 avril)

15% 15% [ 5 ]
6% 6% [ 2 ]
15% 15% [ 5 ]
29% 29% [ 10 ]
9% 9% [ 3 ]
6% 6% [ 2 ]
6% 6% [ 2 ]
3% 3% [ 1 ]
3% 3% [ 1 ]
9% 9% [ 3 ]

Total des votes : 34

Compteur
Compteur pour blog,facebook,forum..

[présentation] Damsleretour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[présentation] Damsleretour

Message  damsleretour le Sam 20 Mar - 19:44

Salut,

Je suis venu vous dire salut ...

Ou plutot Je n'attendais que vous, nulle autre que vous ... car j'attendais une occasion de pouvoir jouer comme celle-ci et j'ai découvert le site y'a 1 mois environ (j'en suis à la chanson 200eme) et là je découvre le forum.

Je suis en train d'essayer avec le peu de connaissances que j'ai de concevoir un jeu vidéo et si j'ai des résultats concluants, Gaut42, je vous demanderais l'accord pour le diffuser ici. Bien entendu, ce sera gratuit et je ne serais qu'un simple programmeur avec un logiciel qui s'appelle Multimedia Fusion et qui permet de concevoir des jeux sans apprendre un langage informatique.

Je pense que l'application sera sous la forme d'une extension ce qui permettra à tous vos fans Gaut42 de n'avoir que le jeu en lui-même à télécharger et bien sur, à ajouter les chansons au fur et à mesure de leurs sorties.

C'est en stade d'essais car il faut qu'il reconnaisse les caractères et je vais essayer de pousser le réalisme en essayant de calculer le temps que met l'utilisateur à écrire un mot pour voir s'il hésite ou pas et faire un peu de suspens. Bien sur, ce sont des idées et rien n'est encore exploitable au jour d'aujourd'hui.

Je ferais une présentation du projet avec toutes les étapes dont une ou je solliciterais votre aide Gaut42 et une autre ou je solliciterais celles de vos fans pour faire le joker les 2 voix.

Voilà pour le projet.

Moi sinon j'écoute les chansons françaises en tout genre (sheryfa luna, johnny hallyday, claude françois, michel berger, daniel balavoine, garou, ...) et je trouve plaisir à découvrir des chansons que je ne connaissais pas du tout.

@ bientot.

Dam's.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut :

Revenir en haut Aller en bas

Re: [présentation] Damsleretour

Message  Gaut42 le Mer 24 Mar - 14:58

Bonjour,
cette idée m'intéresse vraiment et il va de soi que vous avez mon accord.
Au départ je voulais essayer mais faute de temps et de connaissances, j'ai dû abandonner l'idée.
Sinon, (juste un détail), personne ne m'appelle Gaut42... moi c'est Gauthier ! Smile
En tout cas bonne visite sur le forum !

Ne donnez pas les réponses aux énigmes !
Ne double-postez pas, préférez éditer vos messages si personne n'a répondu entre-temps.

Pour toute demande, problème ou autre : envoyez un mail à noplp@free.fr
Gaut42
Poinçonneur des Lilas (ou fossoyeur de Pacy-sur-Eure ?)
Poinçonneur des Lilas (ou fossoyeur de Pacy-sur-Eure ?)

Statut :

Message  damsleretour le Mer 24 Mar - 17:05

Je fais des essais pour être sur de moi et de mes compétences et je te tiens au courant.

Ok Gauthier. Je t'en dis plus d'ici 10-15 jours (histoire de voir comment gérer la partie vidéo puis la partie "texte" avec la réponse).

Je vais commencer par une version un joueur et aprés peut-être que j'intégrerais selon tes idées Gauthier et ceux des fans, d'autres catégories comme un multijoueur (je ne pense pas pouvoir faire de multijoueur en ligne mais multijoueur sur un pc ça devrait être gérable).

D'autres idées me sont venues mais avant de les exploiter, faut faire une base jouable et facile d'accès.

Premier point noir trouvé : Impossible (pour l'instant de faire une détection des chansons) ce qui veut dire qu'il faudra avoir l'intégralité des chansons pour jouer.

@ bientot et content que ce projet te plaise (la suite des travaux sera dans un topic approprié pour garder celui-ci qui est ma présentation).

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut :

Message  denis72 le Mer 24 Mar - 17:32

Super idée de faire un jeu vidéo, je l'utiliserai peut-être pour le jeu de société que je veux faire.
En tout cas, bienvenue à toi sur le forum.

denis72
Pauvre diable
Pauvre diable

Statut :

Message  damsleretour le Mer 24 Mar - 17:41

Merci Denis.

Par contre soyez patient car je vais aller dans un domaine que je maitrise pas à 100% et je vais le découvrir au fur et à mesure avec les facilités du logiciel (Multimedia Fusion 2) mais aussi ces difficultés à résoudre ou à contourner.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut :

Message  Virginia le Jeu 25 Mar - 7:02

c'est vrai c'est une très bonne idée ! Je te souhaite bon courage pour la création de ce jeux !

Virginia
Sombre héros de l'amer
Sombre héros de l'amer

Statut :

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut